mercredi 23 mars 2016

Archer's Voice



Auteur : Mia Sheridan

Éditions : Hugo Roman

Nombre de pages :  394

Prix : 17 € 00

Genre : New Adult - Collection : New Romance

Date de parution : 4 Février 2016




Résumé :

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin et du pouvoir de l'amour.


Avis :

Voici un livre dont j'ai entendu beaucoup de bien et qui me tentait depuis quelques temps, alors quel bonheur quand j'ai vu qu'il sortait en France au mois de Février. Autant dire que je l'ai acheté aussitôt qu'il est sorti et lu dans la foulée ou presque !

Dans cette histoire on rencontre Bree qui a décidé de fuir l'endroit où elle a grandit et s'installe dans une petite ville au bord d'un lac. Un beau jour elle va faire la rencontre de Archer, un garçon qui ne parle pas, et petit à petit il va en découler des liens de plus en plus forts. Ces deux âmes déchirées par la vie vont – elles pouvoir surmonter leur passé pour se construire un avenir ?

Alors voilà je n'ai pas eu le coup de coeur attendu par ce roman, je n'ai pas été énormément touchée par l'histoire de Bree et Archer bien qu'elle soit belle ! J'en suis la première déçue mais ce n'est pas pour autant que ce roman est une déception. Bien au contraire, ce fut une très très bonne lecture ! Mais il m'a manqué le petit truc qui aurait tout fait basculer....

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux car ils sont vraiment humains, ce ne sont pas des sur – hommes ou des sur – femmes, ils font des erreurs, ils apprennent de ces erreurs. Bree, qui a décidé de recommencer sa vie, est une femme forte malgré une grosse blessure qui n'est pas encore cicatriser. Archer est un jeune homme que la vie n'a pas épargné dès son plus jeune âge. Il est devenu un homme introverti, asocial et pourtant si on creuse sous cette carapace on découvre quelqu'un d'autre.

J'ai trouvé cette romance vraiment belle, en plus elle a une part d'originalité car l'homme de cette histoire est un novice dans de nombreux domaines et c'est la fille qui va lui apprendre de nouvelles choses. Archer est tout le contraire d'un mauvais garçon et c'est vraiment agréable de voir ce genre d'homme dans une romance new - adult !

De nombreux thèmes sont abordés dans ce livre, ils font partie intégrante de l'histoire et sont vraiment bien traités. J'ai trouvé cela bien joué de la part de l'auteure car souvent les thèmes importants sont abordés en surface mais pas approfondis mais là l'auteure est allée au bout des choses car ils font partis du quotidien de nos protagonistes.

Parlons un peu de l'écriture de l'auteure car honnêtement c'est ce qui a certainement fait que je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette romance. Alors le style de Mia Sheridan concernant le quotidien de Bree et Archer est vraiment magnifique. Ce livre ne possède pas beaucoup de rebondissements, autant le dire, mais la plume de l'auteure était limite poétique donc j'ai lu ces passages avec grand plaisir. En revanche, lors des scènes de sexe, le style devenait vulgaire et cela est venu gâcher la magie de l'histoire entre Archer et Bree. C'était vraiment dommage de passer d'une plume sublime à un style vulgaire. Cela m'a coupé dans ma lecture, dans la beauté de la relation entre ces deux personnages. Pour moi, cette vulgarité n'avait pas lieu d'être au milieu de cette romance emplit de pureté.


Pour finir, je dirai que c'est un livre avec lequel j'ai passé un très bon moment malgré la vulgarité présente lors des scènes hot. Une romance qui ne tombe pas dans les clichés du new – adult, qui possède une certaine originalité et avec des personnages attachants !  


Note : 4,5 / 5

mardi 15 mars 2016

Ellie Kolstakis - Tome 2 : Bitch



Auteur : Radhika Sanghani

Éditions : J.C. Lattès – Collection &moi

Nombre de pages :  314

Prix : 12 € 50

Genre : Chick-Lit

Date de parution : 3 Février 2016




Résumé :

/!\ Attention c'est un tome 2 et si vous ne souhaitez pas être spoilé sur le premier tome je vous déconseille de lire ce résumé ! 

Ses études tout juste terminées, Ellie Kolstakis est stagiaire pour un magazine et vit en colocation à Londres. Elle est célibataire, mais peu lui importe, elle ne veut pas de petit ami. Ce qu'elle veut, c'est s'amuser et enchaîner les aventures sans lendemain, quitte à faire de mauvaises rencontres et se retrouver dans des situations improbables !


Avis :

J'ai lu le premier tome « Virgin » le mois passé et je me demandais ce que pouvait bien devenir notre héroïne. Je n'ai pas mis la barre trop haute au niveau des attentes dans ce livre, je l'ai plutôt considéré comme une lecture à prendre au second degré.

Dans cet opus, on continue de suivre les aventures de Ellie et de ses expériences sexuelles. Dans ce tome son obsession est de s'envoyer en l'air avec un inconnu, comme ça pas d'engagement et donc pas de problème de couple. Elle veut surtout rattraper le temps perdu, en quelque sorte.

J'ai été un peu déçue de voir que Ellie, entre le tome un et deux, n'évolue pas. Je pensais qu'elle aurait appris de ses erreurs, qu'elle aurait mûri un peu mais en fait il n'en est rien. Même si les situations dans lesquelles elle se retrouve sont comiques à ses dépens, il lui arrive tellement de choses improbable qu'à force cela devient un peu lourd. Je veux bien que l'on ait la poisse mais à ce point là, c'est un peu abusé quand même, ça fait trop ! J'avoue avoir eu envie de la secouer plus d'une fois ! Elle m'a énervé souvent mais elle m'a aussi fait rire, du coup cela joue aussi sur le fait que j'ai tout de même bien aimé ce livre.

En tout cas, on ne peut pas enlever à Ellie son franc parler et c'est quelque chose que j'apprécie, elle n'a pas honte de ne pas savoir certaines choses, ni même de raconter ses exploits – sexuels surtout – qu'ils soient réussis ou catastrophiques ! Après, je trouve qu'elle en fait un tout petit peu trop par moment et surtout elle oublie de réfléchir aux conséquences de ses actes.... Il y a un moment où j'ai juste eu envie de la baffer et de lui demander « mais pourquoi tu as fais ça ?! » tellement les conséquences allaient forcément être énormes...

Dans ce tome j'ai beaucoup aimé le personnage de Nick, il apporte un certain intérêt pour l'histoire, même si Ellie ne comprend rien à rien sur les intentions réelles de Nick alors que bon ça se voyait comme le nez au milieu de la figure ! Ce personnage est vraiment bien dans ses baskets, et heureusement qu'il était là car même si c'est l'histoire de Ellie que l'on suit, je trouve que c'est lui qui fait toute l'histoire, ou presque. J'ai trouvé que les amies proches de Ellie sont un peu lourdes et parfois vraiment vache avec elle. A un moment je les ai trouvé dures avec Ellie, même si elle méritait qu'on lui remonte les bretelles c'est sûr, mais elle avait aussi besoin de soutien.

La plume de l'auteure est agréable à lire tout comme pour le premier tome. C'est simple et fluide et donc efficace, ce qui permet de tourner facilement les pages. Car même si au final, il ne se passe pas énormément de choses au niveau de l'histoire, les aventures d'Ellie sont tout de même drôles à suivre malgré quelques moment un peu « trop ». Je n'ai jamais rencontré d'héroïne aussi malchanceuse qu'elle !


Voilà donc un roman qui se lit bien si on en attendant pas trop de choses et qu'on le prend au second degré. Au final, j'ai bien aimé ma lecture avec quelques bémols quand même, mais le plus gros étant que le personnage principal n'évolue pas entre le premier et second tome. 


Note : 3 / 5