samedi 25 juillet 2015

Simple Perfection



Auteur : Abbi Glines

Éditions : JC Lattès - &moi

Nombre de pages : 282

Prix : 12€50

Genre : New adult

Date de parution : 04 / 02 / 2015



Résumé :
Malgré le brillant avenir qui lui était promis, Woods à tout sacrifié pour Della. Mais à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale. Della, toujours en proie à ses démons craint par – dessus tout de ne pas être à la hauteur pour le soutenir. Devra t – elle se séparer de Woods, alors qu'il est la seule personne qui donne un sens à sa vie ?


Avis :

Après la fin que nous avait pondu l'auteure lors du premier tome, dans le même mois j'ai lu le second tome, ce qui chez moi est très rare car je suis du genre à laisser trainer les sagas. Mais celle – ci je dois avouer que je la suis de près ! En même temps c'est tellement plaisant à lire et en plus ça se lit vite ! Mais bon, je vais arrêter de divaguer et je vais entrer dans le vif du sujet.

Alors voilà on retrouve Woods et Della après un événement tragique qui touche Woods. Le couple va devoir faire face à cela et autant dire que ça n'est pas de tout repos ! Entre le passé très présent de Della et Woods qui n'est pas au mieux de sa forme, autant dire que les choses ne vont pas aller en s'arrangeant pour eux. Car oui, l'auteure est une sadique, et j'ai détesté ce qu'elle a fait à la fin de ce tome ! Je ne vais pas en dire d'avantage car premièrement c'est un tome deux ( ou six si on considère le début de la saga VO ), et deuxièmement j'en ai déjà trop dis, alors je vous laisse découvrir ce tome par vous même !

Le début de ce livre m'a fait pensé par moment au premier tome, c'est dommage que l'auteure ait suivi plus ou moins le même schéma pour le début de ce second opus. Mais la suite de l'histoire rattrape cela vraiment bien, au point on l'en oublie ce commencement un peu redondant. Et heureusement le sentiment de déjà vu ne dure pas très longtemps ! On en apprend plus sur l'histoire passée de nos deux protagonistes principaux ce qui est non négligeable vu les bribes qui sont laissé lors du premier tome !

Ce tome a été une bonne lecture, et autant dire que ça m'a plu car je l'ai dévoré en, environ, 24 heures ! Oui oui je n'ai pas su m'arrêter tellement j'avais envie de savoir la suite ! Combien de fois Della m'a exaspéré... Mais cela n'a pas gâché ma lecture. Puis, en ayant lu le premier tome je savais à quoi m'attendre avec elle ! Quand je suis arrivée aux 50 dernières pages, mon coeur a été mis en miette par l'auteure ! Je n'avais rien vu venir et quand j'ai lu ce qui était en train de se passer je me disais sans cesse « Mais pourquoi ?! Mais pourquoi tu as fait ça ?! ». En lisant j'avais juste envie de pleurer et j'ai haïs Abbi Glines au plus profond de moi même ! Mais bon, vu ce qu'elle fait vivre à ses personnages rien n'est tout rose avec elle et il fallait se douter que les choses n'allaient pas être toute belle !

Quand j'ai eu terminé ce tome je n'avais envie que d'une seule chose : découvrir la suite que nous réserve l'auteure même si c'est avec un autre couple ! Car je suis complètement sous le charme de cette saga pour le moment.

Abbi Glines dans ce tome à su doser avec brio la dose de dramatique pour éviter de rendre le récit trop lourd et j'ai vraiment apprécier car certains auteurs ont vraiment la main lourde sur le drama. Là c'est vraiment très bien gérer donc chapeau à l'auteure pour cela, en plus de son histoire qui est vraiment bien !

En tout cas vous ne ressortirez pas de cette lecture indemne car la fin est vraiment poignante même si elle n'était pas obligé de faire ce qu'elle a fait ! Si vous avez aimé le premier tome, il y a de grande chance pour que celui ci vous plaise encore plus ! Alors qu'est ce que vous attendez pour le lire ? :)


Note : 4/5



lundi 20 juillet 2015

Les aventures d'Aliette Renoir – Tome 1 : La secte d'Abaddon




Auteur : Cécilia Correia

Éditions : J'ai lu - Darklight

Nombre de pages : 378

Prix : 6€90

Genre : Fantastique

Date de parution : 11 / 02 / 2015


Résumé :
« En arrivant à Paname, les Allemands s'étaient rendu compte qu'une menace plus dangereuse qu'eux sévissait déjà. Ils laissèrent donc ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j'avais dû zigouiller des rongeurs et encore... j'en avais horreur. Car je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu'importe l'espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit, demeurait mon pire cauchemar. Je devais donc braver mes peurs et affronter mon ennemi juré : le vampire. »


Avis :

Avec ce livre, la chose qui m'a décidé à l'acheter c'est un truc vraiment bête, car à la base même si le résumé m'intriguait je ne comptais pas forcément me le procurer... Mais quand j'ai vu que Sophie Jomain disait sur sa page facebook que l'on y croiserait Stan comment dire qu'il me fallait ce livre ! Plus futile pour acheter un livre je ne suis pas que cela puisse exister !

On y découvre donc Aliette, une chasseuse de vampire, dans un Paris sous l'occupation allemande lors de la seconde guerre mondiale. Elle n'est pas vraiment comme les autres membres de sa famille, car comment dire... Elle est plutôt du genre froussarde... Puis, un soir elle va rencontrer Lawrence. A partir de là va s'ensuivre une suite de péripéties dont je vous laisse tout le loisir de découvrir !

J'ai adoré me plonger dans cet univers. J'aime beaucoup tout ce qui touche de près ou de loin à la guerre de 39 – 45 et là c'est un savant mélange qui a été effectué par l'auteure. On va dire que depuis un petit moment j'ai un peu de mal avec les vampires, même si je lis des histoires qui en contiennent de temps en temps, mais vous savez avec toute la vague twilight, journal d'un vampire, etc... je m'en suis lassée... Mais, c'est avec ce genre de lecture que je me réconcilie avec cet univers car sérieusement c'est vraiment top, on y découvre enfin des vampires qui ne suivent pas un régime particulier ou autre ! Enfin bref, toutes les niaiseries sur cette population de créatures surnaturelles sont balayées avec ce genre de récit ! Et cela fait du bien. Autant dire que j'ai dévoré ce livre !

Tout d'abord j'ai vraiment apprécié ma lecture grâce au personnage d'Aliette ! Une héroïne qui est le comique de situation de l'histoire a elle toute seule ! Combien de fois j'ai souris en voyant sa maladresse ou bien sa langue bien trop pendue dans les moments où elle ne le devrait pas l'être ou encore avec toutes ses peurs ! Ah non mais franchement elle est vraiment énorme comme personnage !

Et Lawrence.... Que dire sur lui sérieusement ? Hormis que j'ai beaucoup apprécié ce mec ! Sa façon de profiter de la situation par moment, son côté protecteur et j'en passe ! Je vais aussi peut être vous dire quelques mots sur Sytry. Alors lui... Au début je me suis demandée qu'est ce que c'était ce psychopathe pervers ! Non mais sérieusement quoi ! Mais bon, il y a un autre côté de sa personnalité qui a su me toucher même si j'ai une préférence pour Lawrence parmi les personnages masculins.

J'ai aimé aussi la sorte de quête que Aliette mène ainsi que l'enquête paranormale ! Les deux étaient étroitement ficelée et franchement c'était bien trouvé ! Il y a u des retournements de situations que je n'ai pas vu venir. En réalité l'auteure m'a prit par la main et m'a promené là où elle voulait puis quand je faisais des suppositions, quelques pages plus loin je me rendais compte que je m'étais complètement plantée ! J'aime beaucoup être trimbalée de la sorte dans un livre, surtout que j'ai tendance à souvent deviner ce qu'il va se passer. Autant dire qu'avec « Les aventures d'Aliette Renoir » j'ai été bluffée, notamment à la fin !

La fin m'a tout simplement laissé sur les fesses ! Je ne m'y attendais absolument et je ne pensais pas que l'auteure ferait ça ! J'ai donc hâte de lire le second tome des aventures d'Aliette et de Lawrence, car j'ai envie d'en savoir plus sur eux, sur cet univers tout simplement !

Je voudrais aussi dire un petit quelque chose sur la plume de Cécilia Correia. Un style avec beaucoup d'humour et d'ironie, tout ce que j'aime !, mais avec également de quoi nous faire rentrer dans l'histoire et nous en ressortir seulement quasiment 400 pages plus loin ! Les pages défilent tellement la plume est fluide et agréable !

En lisant ce livre j'ai complètement oublié le temps qui passait, grâce au style de l'auteure mais également grâce à ses personnages, son histoire, l'univers fantastique ( dans tous les sens du terme ! ) qu'elle nous fait découvrir ! Vous ne connaissez pas Aliette Renoir ? Mais qu'est ce que vous faites encore là ? Foncez lire cette histoire !


Note : 5/5