mercredi 23 mars 2016

Archer's Voice



Auteur : Mia Sheridan

Éditions : Hugo Roman

Nombre de pages :  394

Prix : 17 € 00

Genre : New Adult - Collection : New Romance

Date de parution : 4 Février 2016




Résumé :

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin et du pouvoir de l'amour.


Avis :

Voici un livre dont j'ai entendu beaucoup de bien et qui me tentait depuis quelques temps, alors quel bonheur quand j'ai vu qu'il sortait en France au mois de Février. Autant dire que je l'ai acheté aussitôt qu'il est sorti et lu dans la foulée ou presque !

Dans cette histoire on rencontre Bree qui a décidé de fuir l'endroit où elle a grandit et s'installe dans une petite ville au bord d'un lac. Un beau jour elle va faire la rencontre de Archer, un garçon qui ne parle pas, et petit à petit il va en découler des liens de plus en plus forts. Ces deux âmes déchirées par la vie vont – elles pouvoir surmonter leur passé pour se construire un avenir ?

Alors voilà je n'ai pas eu le coup de coeur attendu par ce roman, je n'ai pas été énormément touchée par l'histoire de Bree et Archer bien qu'elle soit belle ! J'en suis la première déçue mais ce n'est pas pour autant que ce roman est une déception. Bien au contraire, ce fut une très très bonne lecture ! Mais il m'a manqué le petit truc qui aurait tout fait basculer....

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux car ils sont vraiment humains, ce ne sont pas des sur – hommes ou des sur – femmes, ils font des erreurs, ils apprennent de ces erreurs. Bree, qui a décidé de recommencer sa vie, est une femme forte malgré une grosse blessure qui n'est pas encore cicatriser. Archer est un jeune homme que la vie n'a pas épargné dès son plus jeune âge. Il est devenu un homme introverti, asocial et pourtant si on creuse sous cette carapace on découvre quelqu'un d'autre.

J'ai trouvé cette romance vraiment belle, en plus elle a une part d'originalité car l'homme de cette histoire est un novice dans de nombreux domaines et c'est la fille qui va lui apprendre de nouvelles choses. Archer est tout le contraire d'un mauvais garçon et c'est vraiment agréable de voir ce genre d'homme dans une romance new - adult !

De nombreux thèmes sont abordés dans ce livre, ils font partie intégrante de l'histoire et sont vraiment bien traités. J'ai trouvé cela bien joué de la part de l'auteure car souvent les thèmes importants sont abordés en surface mais pas approfondis mais là l'auteure est allée au bout des choses car ils font partis du quotidien de nos protagonistes.

Parlons un peu de l'écriture de l'auteure car honnêtement c'est ce qui a certainement fait que je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette romance. Alors le style de Mia Sheridan concernant le quotidien de Bree et Archer est vraiment magnifique. Ce livre ne possède pas beaucoup de rebondissements, autant le dire, mais la plume de l'auteure était limite poétique donc j'ai lu ces passages avec grand plaisir. En revanche, lors des scènes de sexe, le style devenait vulgaire et cela est venu gâcher la magie de l'histoire entre Archer et Bree. C'était vraiment dommage de passer d'une plume sublime à un style vulgaire. Cela m'a coupé dans ma lecture, dans la beauté de la relation entre ces deux personnages. Pour moi, cette vulgarité n'avait pas lieu d'être au milieu de cette romance emplit de pureté.


Pour finir, je dirai que c'est un livre avec lequel j'ai passé un très bon moment malgré la vulgarité présente lors des scènes hot. Une romance qui ne tombe pas dans les clichés du new – adult, qui possède une certaine originalité et avec des personnages attachants !  


Note : 4,5 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire