mercredi 2 décembre 2015

Abysses


Auteur : : Lily Haime

Éditions : MxM Bookmark Romance

Nombre de pages : 383

Prix : 20 € 00

Genre : Romance MM

Date de parution : 13 Novembre 2015




Résumé :
« L’un est mon enfer... »

À la mort de sa mère, Rafael se retrouve seul dans les rues de Boston, cette ville qui l’a vu grandir. Une nuit, dans une impasse sans lumière, il rencontre Charles et, avec lui, le monde obscur de la prostitution. Dix ans plus tard, les trottoirs qu’il arpente ont l’éclat des beaux quartiers. Chaque dollar qu’il empoche porte quelques gouttes de son sang, quelques-unes de ces larmes qu’il ne verse jamais. Pourtant, tous les dimanches sans exception, il revient quand même vers Charles.

Un jour de hasard, il croise Caleb, un petit génie de l’aéronautique, élève surdoué du MIT. Rafael plonge alors dans un regard gris qui lui murmure quelques vérités. Petit à petit, un pas après l’autre, d’une lueur vacillante aux lendemains incertains, Rafael se laisse approcher, se laisse émouvoir. Malgré ces portes qui se ferment sur lui, ces chambres où il se perd, il laisse Caleb lui murmurer une autre façon d’aimer.

« ... l’autre est mon espoir. »


Avis :

Depuis quelques mois je me suis mise aux romances MM ( Homme – Homme ). J'ai entendu parler de ce livre seulement via une chronique où j'ai vu que ce livre était un coup de coeur. J'ai survolé le résumé et quelques jours plus tard je passais commande pour le recevoir. Les deux phrases d'accroche sur la couverture – qui est sublime soit dit en passant – m'avaient percutées donc j'attendais beaucoup de cette histoire !

Pour faire durer un peu plus le suspens sur mon avis pour ce livre, je vais faire un petit résumé de l'histoire pour commencer. Nous faisons la rencontre d'un jeune homme nommé Rafael, orphelin depuis de nombreuses années. Il y a une dizaine année de ça il rencontra Charles. L'homme qui le sortit de la rue et de son enfer pour l'emmener vers un autre enfer. Celui où l'on vend son corps pour la jouissance des autres. Rafael devient un prostitué de luxe, dont chaque client est choisi soigneusement par Charles. Cet homme l'a sauvé de la misère et en a fait sa chose, son jouet. Rafael doit tout encaisser, d'une simple passe au jeu malsain et pervers de chacun de ses clients. Un beau jour, par un simple hasard, il rencontre un jeune homme, Caleb, qui va lui faire découvrir une autre façon d'aimer...

J'ai dévoré tout en savourant ce livre en deux jours. Je ne voulais pas mettre un point final à l'histoire de Rafael et Caleb, mais j'étais curieuse de voir comment tout cela allait finir entre eux. J'y ai découvert des personnages forts attachant. Caleb et Rafael sont tout deux des personnages forts autant physiquement que psychologiquement. Caleb se bat pour tirer Rafael des griffes de Charles. Rafael fait tout pour repousser Caleb et l'amour qu'il a à lui offrir. Caleb arrive à supporter c que fais Rafael à certains moments de la journée, il arrive à l'aimer malgré le fait que l'homme auquel il s'est amouraché se prostitue. J'ai aimé voir l'espoir qui brûlait en Caleb, la ferveur qu'il mettait pour sortir Rafael de tout ce merdier, la façon dont il était capable de l'aimer malgré tout. J'ai tout autant apprécié la force de Rafael, celle de supporter chaque coup, chaque humiliation, chaque passe pour lesquels on le payait, la façon dont Charles à la main mise sur lui. Malgré tout ça, il va s'adonner aux sentiments positifs que fait naître Caleb en lui.

Et l'histoire ne serait rien sans ses personnages secondaires qui ont leur importance pour l'avancée de Rafael, ses prises de consciences. Je cite Mac, qui connait la prostitution, Ama, Soli et Abou qui sont sa famille de coeur. Bien entendu au fil des pages j'ai appris à détester Charles et ses façons de faire. Des personnages très intéressants à suivre, vraiment bien travaillé et attachant ou détestable.

Pour nous conter cette histoire, l'auteure à choisi le point de vue de Rafael tout au long de l'histoire. Cela est un gros plus pour l'histoire car nous sommes dans la tête de Rafael donc nous avons accès à chacune de ses pensées et émotions. Nous pouvons ainsi comprendre con enfer, sa façon de vivre depusi dix ans, comment il a été entravé par Charles... L'auteure, en plus de cela, a su choisir les mots avec justesse pour mieux nous percuter, nous faire comprendre l'horreur du monde de la prostitution sans tomber dans le trash.

Ce récit est une ode à l'amour. Malgré toutes les horreurs qu'à pu vivre Rafael, malgré le fait que Caleb aime Rafael alors qu'il continu à se prostituer, malgré autant de choses qui en repousserait plus d'un, l'amour va naître entre ces deux personnages. Cela nous montre que l'amour peut supporter tous les obstacles du moment qu'il est sincère, pur. Un amour imporbable qui pourtant saura être intense, puissant, explosif.

Autant dire que cette histoire est un énorme coup de coeur. Oui, elle est sombre, dénonce beaucoup de choses inadmissibles comme la souffrance, la violence gratuite, le viol... Mais dans cette noirceur nous pouvons apercevoir la lumière. Une lumière qui peut combattre les parts d'obscurités de notre monde et cette lumière porte un nom : l'amour. Une histoire d'amour sombre et magnifique qui m'a touché en plein coeur et dont je ne suis pas prête d'oublier. J'ai hâte de découvrir de nouveaux romans de cette auteure. J'ai découvert Lily Haime avec « Abysses » et je compte bien retenter l'expérience avec sa plume et ses histoires !



Note : 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire