mardi 15 mars 2016

Ellie Kolstakis - Tome 2 : Bitch



Auteur : Radhika Sanghani

Éditions : J.C. Lattès – Collection &moi

Nombre de pages :  314

Prix : 12 € 50

Genre : Chick-Lit

Date de parution : 3 Février 2016




Résumé :

/!\ Attention c'est un tome 2 et si vous ne souhaitez pas être spoilé sur le premier tome je vous déconseille de lire ce résumé ! 

Ses études tout juste terminées, Ellie Kolstakis est stagiaire pour un magazine et vit en colocation à Londres. Elle est célibataire, mais peu lui importe, elle ne veut pas de petit ami. Ce qu'elle veut, c'est s'amuser et enchaîner les aventures sans lendemain, quitte à faire de mauvaises rencontres et se retrouver dans des situations improbables !


Avis :

J'ai lu le premier tome « Virgin » le mois passé et je me demandais ce que pouvait bien devenir notre héroïne. Je n'ai pas mis la barre trop haute au niveau des attentes dans ce livre, je l'ai plutôt considéré comme une lecture à prendre au second degré.

Dans cet opus, on continue de suivre les aventures de Ellie et de ses expériences sexuelles. Dans ce tome son obsession est de s'envoyer en l'air avec un inconnu, comme ça pas d'engagement et donc pas de problème de couple. Elle veut surtout rattraper le temps perdu, en quelque sorte.

J'ai été un peu déçue de voir que Ellie, entre le tome un et deux, n'évolue pas. Je pensais qu'elle aurait appris de ses erreurs, qu'elle aurait mûri un peu mais en fait il n'en est rien. Même si les situations dans lesquelles elle se retrouve sont comiques à ses dépens, il lui arrive tellement de choses improbable qu'à force cela devient un peu lourd. Je veux bien que l'on ait la poisse mais à ce point là, c'est un peu abusé quand même, ça fait trop ! J'avoue avoir eu envie de la secouer plus d'une fois ! Elle m'a énervé souvent mais elle m'a aussi fait rire, du coup cela joue aussi sur le fait que j'ai tout de même bien aimé ce livre.

En tout cas, on ne peut pas enlever à Ellie son franc parler et c'est quelque chose que j'apprécie, elle n'a pas honte de ne pas savoir certaines choses, ni même de raconter ses exploits – sexuels surtout – qu'ils soient réussis ou catastrophiques ! Après, je trouve qu'elle en fait un tout petit peu trop par moment et surtout elle oublie de réfléchir aux conséquences de ses actes.... Il y a un moment où j'ai juste eu envie de la baffer et de lui demander « mais pourquoi tu as fais ça ?! » tellement les conséquences allaient forcément être énormes...

Dans ce tome j'ai beaucoup aimé le personnage de Nick, il apporte un certain intérêt pour l'histoire, même si Ellie ne comprend rien à rien sur les intentions réelles de Nick alors que bon ça se voyait comme le nez au milieu de la figure ! Ce personnage est vraiment bien dans ses baskets, et heureusement qu'il était là car même si c'est l'histoire de Ellie que l'on suit, je trouve que c'est lui qui fait toute l'histoire, ou presque. J'ai trouvé que les amies proches de Ellie sont un peu lourdes et parfois vraiment vache avec elle. A un moment je les ai trouvé dures avec Ellie, même si elle méritait qu'on lui remonte les bretelles c'est sûr, mais elle avait aussi besoin de soutien.

La plume de l'auteure est agréable à lire tout comme pour le premier tome. C'est simple et fluide et donc efficace, ce qui permet de tourner facilement les pages. Car même si au final, il ne se passe pas énormément de choses au niveau de l'histoire, les aventures d'Ellie sont tout de même drôles à suivre malgré quelques moment un peu « trop ». Je n'ai jamais rencontré d'héroïne aussi malchanceuse qu'elle !


Voilà donc un roman qui se lit bien si on en attendant pas trop de choses et qu'on le prend au second degré. Au final, j'ai bien aimé ma lecture avec quelques bémols quand même, mais le plus gros étant que le personnage principal n'évolue pas entre le premier et second tome. 


Note : 3 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire