jeudi 19 mars 2015

Dégradation



Auteur : Camille L.

Éditions : Lulu.com

Nombre de pages : 204

Prix : 12€50

Genre : Romance

Date de parution : 29 / 11 / 2014



Résumé :
On a tous un passé, un présent. Certains doivent se battre pour avoir un futur. La vie est une lutte constante, un combat où rien n'est gagné d'avance. Et si on baisse les bras, parfois il arrive qu'une personne soit là pour nous rattraper. Dans cette histoire vous allez découvrir à quel point la perte d'un être cher peut détruire.
A quel point des préjugés peuvent rabaisser.
A quel point la culpabilité peut ronger.
A quel point la vie peut blesser.
Mais si on prend le risque de tendre sa main à une personne, on a des chances de voir ses doigts s'y enlacer. S'y accrocher tellement fort qu'on sait qu'ils ne vont plus jamais lâcher.


Avis :

Je ne possède pas encore ce livre, mais je compte me le procurer le plus vite possible ! J'ai en réalité lu cette romance sur internet car c'est une fanfiction à la base. Et je n'ai pas lu seulement le premier tome mais également tous les autres qui sont en ligne pour l'instant ! Alors cette chronique va être un peu particulière, mais vu que j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire, je veux absolument la partager avec vous !

Dégradation raconte l'histoire de Louis et Harry. Louis est un jeune homme qui est plutôt du genre populaire. Harry est plutôt marginal. Louis est du genre à collectionner les jeunes filles, il ne recherche pas la stabilité d'un couple. Il préfère s'amuser. Puis un jour il va recevoir un mail plutôt étrange et il va échanger avec Anonyme. Louis ne sait pas qui se cache derrière Anonyme mais ce dernier observe Louis. Et Harry dans tout ça ? Ben, petit à petit, certains évènements vont conduire les jeunes hommes à se rencontrer et à apprendre à se connaître. Un chose les relit entre eux, c'est le fait qu'il partage la même classe pour une matière.... La vie de ces jeunes hommes va être sacrément chamboulé....

Alors voilà j'ai adoré rentrer dans l'univers que nous a proposé l'auteur. Certes, cela se passe dans notre monde, il n'a rien d'imaginaire, mais l'histoire de Louis et de Harry a su me toucher ! J'ai aimé lire leurs aventures, j'ai aimé les découvrir au fil des lignes, au fil de l'histoire. Franchement, j'ai réussi à sortir sacrément chamboulée par cette histoire et cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé !

L'auteure manie si bien ses mots, qu'elle arrive à nous heurter à chaque fois, et il est impossible de rester de marbre face à eux. On est heureux quand ils sont heureux, on est triste avec eux, on pleure avec eux, on est en colère avec eux... Enfin bref, les émotions sont au rendez vous !

Ce livre vous torture, avant de vous arracher les tripes, puis de les remettre à leur place.. Autant dire que cette fiction m'a sacrément marqué ! Je ne pouvais pas lâché ma lieuse pour faire autre chose tellement j'étais happée dans l'histoire, je voulais toujours savoir la suite !

Louis est un jeune homme « banal » en quelque sorte. Il est populaire, issu d'une famille riche, toutes les filles à ses pieds. Il est le cliché parfait du gars populaire du lycée ! Aux premiers abords on pourrait penser que cela serait ennuyeux à souhait car honnêtement c'est le genre de mec que normalement j'ai juste envie de claqué car ils me sortent par les yeux... Mais, là ça n'a pas été le cas ! Et plus on apprend à le connaître et plus on l'apprécie... Surtout quand on le voit évoluer après sa rencontre avec Harry.. Car cette rencontre va tout changer dans sa vie !

Harry est plutôt un garçon torturé par la vie. J'ai tout de suite aimé ce personnage ! J'ai immédiatement voulu savoir ce qu'il portait comme passé sur ses épaules pour être ainsi... Et, franchement je n'ai pas été déçue du voyage ! Un personnage qui m'a vraiment touché au plus profond ! J'ai souffert autant que lui a travers les phrases de l'auteure.

La style de Camille L. est vraiment percutant ! Elle a beaucoup de talents pour nous faire ressentir tous types d'émotions qu'elles soient positives ou bien négatives. On se prend facilement au jeu de sa plume, car elle nous transporte jusqu'à la « fin » de ce qu'elle a écrit sans que l'on puisse souffler !

Je tiens à préciser que les noms / prénoms des personnages de la fanfiction en ligne, ont été modifiés pour la version papier ! Mais n'ayant pas encore en ma possession le premier tome édité entre mes mains, j'ai repris ceux de la fan fiction. D'ailleurs je vous partage le lien de cette fanfiction, si vous désirez la lire : http://www.degradation.fr/

Une fiction que je recommande à tout le monde, peut être pas au plus jeune non plus, mais à tout ceux qui ont une certaine maturité pour comprendre ce que vive Harry et Louis sans les juger !


Note : 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire