dimanche 29 mars 2015

Félicity Atcock 3 – Les anges sont de mauvais poil



Auteur : Sophie Jomain

Éditions : J'ai lu

Nombre de pages : 315

Prix : 6€90

Genre : Fantastique

Date de parution : 11 / 03 / 2015


Résumé :
« Après l'incendie ayant ravagé La fièvre du samedi soir, mon jardin s'est une nouvelle fois retrouvé envahi par les vampires. Ma stupidité me perdra, j'aurais du savoir que j'allais encore me mettre dans le pétrin en acceptant de les héberger.
Cette fois – ci, ce sont les changelings qui me tournent autour, et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à en mourir, c'est le chaos assuré. Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problème... et ce n'est pas près de changer. »


Avis :

Connaissez – vous la série « Félicity Atcock » ? Non ? Ben je vous la conseille vraiment car dans chaque tome de nombreux sentiments sont mêlés et elle est géniale ! Alors je vais essayer de vous tenter avec cette série en vous expliquant pourquoi j'ai aimé ce tome 3 !

Alors voilà, on retrouve Félicity toujours égale à elle même, comme dit dans le résumé, un vrai aimant à ennui ! Franchement, je ne connais pas beaucoup d'héroïne qui attire à elle autant de problèmes en si peu de temps !
Cette fois – ci, notre petite Félicity va avoir à faire a de nouvelles populations de créatures fantastiques en plus des vampires, des anges et des entre – deux ! Et le pire dans tout ça... C'est qu'elle ne le fait pas exprès de s'attirer les ennuis au départ, mais par la suite c'est elle qui s'y met toute seule ! Mais quand nous avons un ange et un entre – deux pour nous extraire des situations un peu difficile, c'est tout de suite beaucoup plus simple ! Quoi que... Je ne veux pas trop vous en dire car il s'agit d'un tome 3 quand même !

Alors voilà, j'ai une fois de plus adoré suivre les aventures de Félicity Atcock ! Franchement en lisant ses péripéties, on a peur pour elle, on rit, on est surpris, et encore beaucoup d'autres choses ! Ce roman est juste une pure merveille pour penser à autre chose et échapper à notre quotidien.

Félicity je l'adore ! C'est une femme vraiment avec un caractère bien trempé, des positions bien ancrées, et elle est tellement drôle sans le vouloir ! En lisant ses aventures on est sûr de rire au moins une fois ! Ensuite, il y a Terrence.. Peu présent dans ce tome, mais je lui je l'aime sérieux ! Il est vraiment génial, même si parfois j'aimerais bien le secouer un peu et lui foutre quelques claques pour qu'il se réveille et bouge ses fesses ! Et bien sûr, je ne peux pas ne rien dire sur Stan ! Alors voilà, Stan, l'entre – deux, le mec que l'on voudrait étriper mais que l'on voudrait aussi dans son lit... Un personnage haut en couleur, impossible de résister à son charme, et voilà quoi ! Ses répliques sont justes par moment à nous laisser sur les fesses !

Puis, je ne peux pas finir d'écrire cet avis sans parler de la plume de l'auteure. J'ai découvert Sophie Jomain l'an dernier, à peu près à la même période, et comment dire... Je suis vraiment sous le charme de sa plume ! Elle est incisive, efficace, facile à lire ! Sincèrement, je sais qu'en lisant un de ses livres je vais vers une valeur sûre ! Je suis certaine que même l'histoire la plus banale, avec sa plume, Sophie arriverait à me faire de cette histoire un coup de coeur, ou presque ! J'ai beaucoup aimé les vampires qu'elle a créé, car sérieusement quand on voit comment ils ont été revisité avec Twilight et « Le journal d'un vampire », j'aime beaucoup le retour aux sources ! Je lui tire mon chapeau pour cela !

Voilà, vous l'aurez compris, j'ai plus qu'aimer ma lecture de ce tome ci ! Ah oui et une note toute particulière pour la fin de ce tome... Mais c'est quoi cette fin sérieux ? Non elle ne peut pas nous laisser sur quelque chose comme ça ?! Ce n'est pas possible ! Donc voilà maintenant je prends mon mal en patience avant de pouvoir lire la suite !

Cette série est pour moi un coup de coeur, j'aime vraiment cette série, je pense que ça va être une de mes sagas favorites ! Donc si vous ne connaissez pas, lancez vous ! Je ne saurais que vous la conseiller !


Note : 5 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire