mardi 24 novembre 2015

Ugly love



Auteur : : Colleen Hoover

Éditions : Hugo et cie

Nombre de pages : 326

Prix : 17 € 00

Genre : Romance - New Adult

Date de parution : 5 Novembre 2015



Résumé :
Ils ont refusé d'aimer. La passion va briser leurs règles.
Quand tate rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. La seule chose qu'ils ont en commun est une irrépressible et dévorante attirance l'un pour l'autre. Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire quand le sexe est si bon ? Le beau pilote de ligne refuse catégoriquement toute attache, et Tate n'a pas le temps pour la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles :
Ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur...
Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera t – il plus fort que leurs promesses ?


Avis :

Depuis que j'ai découvert Colleen Hoover avec « Hopeless » je lis chacune de ses parutions françaises ( et bientôt je vais m'attaquer à ses livres VO ) car je suis complètement sous le charme de sa plume et de ses histoires. Donc comment dire que lorsque j'ai vu « Ugly Love » en magasin je n'ai pas réfléchis bien longtemps avant de le prendre. Et encore mieux, il n'est resté que deux jours dans ma PAL, le temps que je finisse ma lecture en cours à ce moment là.

Avant de vous dire ce que j'en ai pensé, je vais faire un petit topo sur l'histoire ! Dans ce roman nous découvrons deux nouveaux personnages : Tate et Miles. Tate est une jeune femme qui débarque en ville pour recommencer une nouvelle vie en compagnie de son frère. Le jour de son arrivée, elle va faire la rencontre de Miles, mais pas vraiment comme nous pourrions l'imaginer ! Finalement quelque chose va finir par les attirer l'un vers l'autre mais Miles va poser deux règles à leur relation qui ne devra être exclusivement physique : ne pas parler du passé, ne pas construire d'avenir tous les deux. Autant dire que c'est quelque chose de très dur à respecter pour Tate.

Tate est une jeune femme pleine d'ambition, le coeur sur la main et qui s'accroche malgré les situations désespérées. J'avoue que par moment j'avais envie de la secouer et de lui dire de se barrer de là. Mais c'est aussi cela qui ne la rend que plus humaine. Corbin son grand frère est tout ce que l'on pourrait souhaiter d'un grand frère : un brin trop protecteur. En tout cas, il avait vraiment sa place dans cette histoire et je l'ai beaucoup apprécié. Quant à Miles, nous comprennons très rapidement qu'il a un passé très douloureux, ce qui explique beaucoup de choses par rapport à son comportement ( surtout avec Tate ). Quand nous découvrons ce qu'il a vécu, grâce aux flash-back présents tout au long de l'histoire, je me suis demandée comment il arrivait à vivre avec toute douleur, car ce qu'il a vécu est vraiment horrible.

Comment vous dire que j'ai vraiment aimé cette histoire ? Je l'ai lu en une seule journée tellement j'étais prise dans la relation entretenue entre Tate et Miles ! Si j'avais pu, je pense que j'aurai pu lire ce livre d'une seule traite car une fois plongée dedans impossible d'émerger ! Avec ce bouquin j'ai trouvé une différence avec les autres oeuvres de Colleen Hoover que j'ai déjà pu lire, je m'explique. Dans « Hopeless », « Indécent » & « Incandescent » et « Maybe Someday », les scènes de sexe étaient vraiment implicites - et aucun reproche là dessus ! -, mais dans ce roman elles étaient légèrement plus explicite. Cela ne m'a absolument pas dérangé. Au début j'ai trouvé cela dommage que Colleen Hoover tombe là dedans mais au final quand j'ai vu comment elle racontait ces passages – là, je me suis dis que ce n'était pas si mal ! Pourquoi ce revirement de position ? Tout simplement car sa façon de les écrire était juste magnifique ! Aucune vulgarité, les choses étaient dites joliment et simplement sans tomber dans le trash avec beaucoup de détails. Non, là nous restons dans le soft et c'était vraiment agréable. Puis, ces scènes là servaient l'histoire, elles n'étaient pas là pour meubler le récit mais au contraire pour le faire avancer.

Cette histoire m'a vraiment touché, vers la fin j'ai même failli pleurer ( ce qui pour moi est très rare ! ) car ce qui se passe est vraiment émouvant, du moins c'est le genre de situation qui me touche beaucoup. Mais cela est certainement dû aussi au fait que je me sois attachée à ces personnages. Puis, je ne le dirais jamais assez mais la plume de Colleen Hoover me touche à chaque fois, elle possède un style vraiment agréable à lire et addictif. Je ne saurai que vous conseiller ses oeuvres si vous aimez la romance ! Mais je pense que « Ugly Love » est mon coup de coeur le plus important parmi toutes ses oeuvres que j'ai pu lire, même si « Maybe Someday » est vraiment pas loin derrière ( voire peut être même au même niveau que « Ugly Love ». Mais ce dernier m'a marqué d'une autre façon !


Note : 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire