mardi 21 avril 2015

The Book of Ivy




Auteur : Amy Engel

Éditions : Lumen

Nombre de pages : 342

Prix : 15€00

Genre : Dystopie

Date de parution : 05 / 03 / 2015


Résumé :
Né pour trahir et faite pour tuer... Sera – t – elle à la hauteur ?
Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire à décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des Etats – Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.
J'ai seize ans cette, et mon tour est venu.
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...
Bishop doit mourir. Et je serais celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer... Sera t-elle à la hauteur ? A la fois histoire d'amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.


Avis :

J'avais repéré ce livre bien avant sa sortie... Il m'a fait de l'oeil rien qu'avec son titre et les phrases d'accroches présentent sur la première de couverture ! Du coup, dès que j'ai pu je me le suis procurée et je me suis jetée dessus pour le lire.

On y rencontre Ivy, seize ans, qui lors d'un mariage arrangé doit épouser Bishop, le fils du pire ennemi de son père. Ce mariage à pour but de maintenir la paix entre les deux parties mais, c'est avec une idée en tête que Ivy épouse Bishop : le tuer. C'est son but pour rétablir un monde meilleur. Sauf que les choses ne vont pas du tout se passer comme elle le souhaiter, car elle va apprendre à conaitre Bishop et finalement... Je ne vous en dis pas plus !

J'ai adoré cette histoire ! On entre dans le vif du sujet dès le premier chapitre ! L'auteur ne traîne pas, mais elle ne va pas trop vite quand même. Elle nous décrit l'essentiel du monde dans lequel vit les deux protagonistes, ce qui est arrivé pour qu'ils en arrivent là. J'ai réussi à m'imaginer vraiment bien le monde dans lequel ils vivent et j'ai adoré les petites références au notre actuellement !

Ivy est un personnage que j'ai beaucoup aimée car elle n'est pas niaise pour une fille de son âge bien au contraire... J'ai beaucoup aimé sa force de caractère, sa façon d'être. Elle ne subit pas les évènements, elle les vit et cherche des réponses à ces questions. Elle a aussi une langue bien pendue et j'ai adoré ça ! Alors Bishop... Ben en fait.. J'en suis tombée amoureuse ! Sérieusement ce mec est juste parfait ! Il a su me toucher par son comportement, ses pensées, ses sentiments, sa prévenance, son respect. Franchement qui ne rêverait pas d'un Bishop comme copain ?!

J'ai beaucoup aimé que les persos ait leur propre façon de penser et pas qu'ils soit endoctrinés par celles de leurs parents respectifs. Ensuite, la plume de l'auteur reste simple mais franchement efficace. Les émotions ont traversées le livre pour venir me percuter de plein fouet ! J'ai vraiment beaucoup apprécier et du coup il m'était impossible de lâcher le livre pour faire autre chose, car je voulais voir comment tout cela allait terminer.

Je n'ai certainement pas été déçue par la fin ! Bien au contraire même ! J'ai sacrément apprécier cette fin car honnêtement je ne penserais pas que l'auteur le ferait, je ne pensais pas que les choses évolueraient ainsi ! J'ai donc été agréable surprise et j'aime ça ! Même si au fond l'histoire peut être prévisible et pas des plus originales, Amy Engel à réussi à me séduire par sa plume, ses idées, son histoire, l'enchaînement des actions, ses personnages, son monde !

Alors j'ai hâte de pouvoir lire la suite, même si ce n'est pas pour tout de suite, car je me demande ce qu'elle va réserver comme sort à ses personnages ! Une dystopie dont je suis ravie d'avoir découverte !



Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire